La 35 ème édition de la coupe d’Afrique des nations, promet une rencontre riche en spectacle et en émotions ce vendredi 9 janvier 2026 à Rabat.
Les lions de l’Atlas, organisateurs de cette compétition, devront affronter la redoutable équipe restructurée du Cameroun, qui a planté le décor avec une prestation enflammée qui l’inscrit parmis les favoris de cette coupe d’Afrique des nations .
La rencontre se tient dans le cadre des quarts de finale dans un contexte marqué d’une part par l’honneur marocain et le sursaut d’orgueil Camerounais. Après leur échec aux éliminatoires de la coupe du Monde 2026 sous l’ère Marc Brys, les camerounais se donnent pour seule excuse, un 6ème sacre continental, attendu au bercail de tous les vœux .
La rencontre promet un plein d’œuf au stade de Rabat pour vivre ce qui se présage comme le match le plus sérieux de la compétition.
David PAGOU, le nouvel entraîneur du Cameroun affiche à son compteur 3matchs aves ses poulains, sans défaite et se montre serein devant l’auditoire international. Une occasion pour lui, de confirmer sa maestria acquise en terre natale face aux jambes du pays organisateur.
Les pronostics restent équilibrés et ne vendent la peau d’aucun lion parmi les deux avant le jour dit, sous le regard vigilant des icônes de football des deux pays.
Seul le verdict acquis sur tapis vert donnera son ticket aux meilleurs lions pour les demi-finales



