La reprise des cours dans les établissements d’enseignement primaires et secondaires a été honorée ce 05 janvier 2026, sur l’étendue du triangle national.
Les premières heures de la semaine ont éblouis par les claxons assourdissants des taxis , bus et véhicules personnels, qui racompagnent les élèves à leurs lieux d’instructions. Ils ont passés deux semaines bien tassées de congés, à l’occasion de la fête de la nativité et du nouvel an. À présent, place à l’outil didactique pour amorcer le deuxième trimestre et booster les résultats.
Les élèves en classe d’examens, sont conscients des enjeux qui les attendent dans quelques mois, il faudra donc y mettre de la rigueur dans la mise en pratique des recommandations des enseignements.
Les ministres de l’éducation de base et des enseignements secondaires, veillants au grain, annonce une reprise à succès dans toutes les localités du territoire Camerounais.
Dans les agences de voyages, le retardataires affluent pour rejoindre illico-presto, leurs enseignants et camarade de classe.
Après la fête, place à la concentration



