La ville de Garoua est en l’honneur depuis ce mardi 09 décembre 2025, au coeur des assises relatives au Forum économique international. Ce dernier, impulsé par le chef de l’Etat S.E Paul BIYA, mobilis toutes les forces vives des régions de l’Adamaoua, du Nord et de l’Extrême Nord, autours des enjeux de développement.
Il s’agit ici de la route première édition de ce forum économique international du septentrion (FECIS 2025) . Objectif majeur: placer le Nord comme moteur du développement économique au Cameroun, en déployant ses atouts locaux et en tissant des partenariats d’avenir avec des acteurs économiques susceptibles d’apporter des investissements sérieux et mettre en lumière toutes les richesses multiformes que recèle le septentrion camerounais.

À cet effet, le gouverneur de la région Jean ABATE EDI’I salue la démarche du Dr Abdoul Nasser Ousmanou, le délégué général du FECIS et président de la chambre de commerce du Nord. Ainsi que l’impact de la chambre des mines, de l’industrie et de l’artisanat.
Toute cette dynamique qui s’implante dans à Garoua la belle, tisse la toile des ambitions de S.E Paul BIYA qui voit le septentrion Camerounais, comme un grenier national, mais surtout comme le coeur économique du Cameroun



