Son départ vers l’au delà, l’aura rendu plus reconnaissable que sa vie habituelle. Frappé du sceau de la discrétion, le fils Batcham producteur des gammes variées de marque TIOF au Cameroun, est un homme d’affaires d’une trempe si rare qu’il aura à son tour bâti de nombreux autres hommes d’affaires influents à travers le pays. Il s’est également investi dans l’import-export, la distribution des produits agroalimentaires etc..
L’homme signe son adieu définitif, aux premières heures de ce mardi 02 décembre 2025, après un combat loyal mené de bout en bout contre la maladie.
Il laisse derrière lui toute une communauté éplorée au sein de laquelle il aura imprimé la marque de la générosité, de la solidarité et de l’humilité. Cette figure de l’ombre avait choisi de mener sa vie au service des autre, sans jamais se laisser séduire par les feux des projecteurs.
De nombreuses familles ont également connu leur essor grâce Henri TSAKOU et font aussi partie du cercle endeuillé qui regrette le départ de cet homme, d’une rare grandeur.
Le département des bamboutos dans la région de l’Ouest Cameroun, s’apprête à accorder à son tour, un adieu bien mérité à Henri TSAKOU qui a su se faire accepter et choyer par ses pairs.
Douloureuse nouvelle pour l’entrepreneuriat Camerounais, toujours étant que le groupe Henri Frères reste sous le contrôle de Tané André Tsapi son frère aîné, qui veillera au bon déroulement des services offerts par l’entreprise TIOF en particulier et le groupe en général



