Le plus grand centre commercial de l’Afrique Centrale, est située à Douala, capitale économique du Cameroun. Une superstructure impressionnante , qui témoigne qui n’échappe pas à l’œil tant sur le plan visuel que sur la galerie qu’il contient, entre commerce et divertissement.
Derrière cette oeuvre de 160 boutiques de classe supérieure, de trouve l’ingénieur de génie civil, Mathurin Kamdem, fruit de l’école des Hautes Études d’Ingénieur de Lille en France.
Pour cette macro structure de 80 milliards, Mathurin Kamdem a réussi à convaincre le fond d’investissement Actis, partenaire de ce projet de rêve.
Ce produit camerounais qu’est Mathurin, passe son quotidien à rêver plus grand. Il démissionne chez Bouygues construction en 2010, après avoir gérer la filiale en Guinée équatoriale pendant 8ans et se met à implémenter le fruit de ses pensées .
Le grand Mall ouvre officiellement ses portes le 17 novembre 2020, non loin de l’aéroport international de Douala, et se met attirer des curieux .
Cet homme de conviction s’inscrit parmi les modèles d’exemplarité qu Cameroun, dans un mouvement de développer qui compte également sur les initiatives personnelles



