Les lions indomptables du Cameroun, devront forcer le chemin de la qualification, dès ce mercredi 8 Octobre 2025, face à l’île Maurice.
La tanière se constitue peu à peu en terre mauricienne où les poulains de Marc Brys doivent s’affirmer radicalement. Sur la liste des convoqués, figure le nom de Karl Etta Eyong, l’un des joueurs Camerounais les plus en forme du moment, avec ses 5 buts inscrits, du côté de Levante là où il évolue depuis quelques temps. L’avantage du Cameroun est aussi psychologique grâce à sa victoire 3-0 contre les mauriciens en terre camerounaise.
Le Cameroun espère des victoires imposantes d’affilée, mais il espère aussi une mauvaise performance du cap vert qui a eu raison de lui à Praïa 1-0.
Les quintuples champions d’Afrique entre donc dans une période d’incertitude qui ne leur offre pas un ticket gratuit d’avance, comme par les années antérieures. Ils devront associer performances et chance, pour obtenir leur participation à la coupe du monde 2026 qui se jouera en terre américaine et mexicaine.
À deux journées de la fin des qualifications, le Cameroun, n’est pas encore qualifié et espère encore



