L’appareil ayant à son bord le chef de l’Etat camerounais et son épouse, a foulé le tarmac de l’aéroport international de Yaoundé ce 1er octobre 2025, autour de 18heures.
Le président Paul Biya, qui s’était rendu en Europe le 21 septembre dernier pour un séjour privé, fait son grand retour, alors que le pays vibre sous le rythme de la campagne électorale pour les présidentielles.
Les militants du RDPC étaient entassés depuis les premières heures de la matinée sur les espaces à eux dédiés, afin de servir le traditionnel rituel d’accueil réservé au président de la république, à coups de youyous, de cris de joie et de chants incessants. Il semble bien noeuf l’homme du renouveau qui suscite une quirielle de questions sans réponse: où ira t-il après ?
Sera t-il sur le terrain pour battre campagne ?
Toujours étant que le cortège présidentiel s’est dissimulé sans discours, dans Les parvis du palais de l’unité, où des instructions formes sont transmises aux différentes unités de campagne afin de garantir un succès sans bavure en faveur du candidat du RDPC: Paul BIYA



