Les lions indomptables du Cameroun descendent à nouveau sur l’arène face à l’Eswatini ce 04 septembre 2025 à Yaoundé. Le duel est fixé pour le compte de la septième journée des éliminatoires de la coupe du monde de football 2026.
Un bien maigre morçeau pour les lions indomptables du Cameroun, qui pourtant auront eu du mal autrefois à venir à bout de ce pays, qui attend encore d’écrire à son tour, ses lettres de noblesse dans le football africain et même mondial. Au sein de la tanière, l’accalmie apparente semble toujours laisser des plaies béantes, relatives aux difficultés de collaboration entre l’instance faîtière du football camerounais et sa tutelle, le ministère des sports .
Aux premières de ce 1er septembre 2025, quelques joueurs ont rejoint la tanière : Danny Namaso; Georges Kevin Koudou; Arthur Avom; Jackson Tchatchoua sont les premiers à rejoindre l’hôtel Hilton de Yaoundé. Ils seront rejoints par le capitaine Vicent Aboubakar; Christian bassogog et Jean Charles castelleto. L’effectif devra afficher complet avant le jour dit.
Pour le staff managérial, l’on reste indécis sur la présence de Joachim Mununga, l’assistant du sélectionneur Marc Brys sur le banc de touche. Le problème avait été soulevé mais sans solution concrète et définitive.
Le sélectionneur et ses poulains, restent tout de même concentrés sur le plus important : une victoire qualitative à domicile et qui devra contribuer au succès de la dynamique impulsée au sein de l’équipe, celle qui impose des victoires et un style de jeu satisfaisant.
Sur la liste des attendus, quelques habitués tels Éric Maxime Choupo Moting et André Onana devront se présenter et faire belle figure en faveur de l’équipe nationale.



