La surprise au delà de tout soupçon, c’est l’arrivée de l’international camerounais Léandre Tawamba dans les rangs de la colombe sportive du Sud, l’un des clubs les plus en vus du moment au Cameroun. Il rejoint sa terre natale en provenance de Al Tai en Arabie saoudite, le club de deuxième division à bénéficié du talent débordant de l’attaquant Camerounais.
À ses 35 ans sonnés, le footballeur contre toute attente fait un virage à 90 degré pour rejoindre la Colombe du Sud. Alors que le joueur possède encore sous ses crampons des grâces très utiles aux clubs plus évolués. L’arrivée du joueur dans les vestiaires fait trembler les adversaires locaux, quand on connaît le niveau de compétition du joueur et ses services rendus au sein de l’équipe nationale du Cameroun.
À un peu plus de 3 mois de la coupe d’Afrique des nations, le lions indomptables aurait-il penché en faveur d’une visibilité accrue sur le plan national en vue de disputer cette compétition d’envergure ? Des interrogations fusent de toutes parts. Certains y voient plutôt une action salutaire vouée à éblouir le championnat Camerounais en vue de donner du volume aux actions menées en faveur de la redynamisation du football camerounais mais aussi une volonté d’encourager les jeunes frères, ou serait-ce alors une aboutissement de carrière en terre natale… toujours étant que l’attaquant surpuissant à débuté les entraînements avec ses nouveaux coéquipiers qui l’accueille dans une atmosphère chaleureuse. Ils devront affronter la panthère du NDE qui elle, ne compte pas vendre sa peau à vil prix.
La nouvelle star du football local devra faire son entrée spectaculaire dans les stades Camerounais et donner au Cameroun et à ses coéquipiers une fierté digne d’un vieux lion