L’équipe de football du Cameroun U17 entre en matière au tournoi de l’unifac avec une intention clairement exprimée.
Pour leur première rencontre face aux fauves de la république Centrafricaine, Les lionceaux ont été sans pitié. La rencontre qui s’est soldée par un score lourd de 9 buts à 0 en faveur du Cameroun, a semé la panique dans l’esprit des adversaires. Le Gabon, bienque confiant, passera à son tour, dans la machine à broyer de l’équipe camerounaise, qui parvient à 10 contre 11, à infliger 7 buts contre 1 seul à encaissé.
Dans un jeu technique bien construit, avec une défense fermée à double tour, les jeunes lions marchent sur leurs adversaires .
La polémique sur les âges des joueurs qui a enrichi les débats autour de la première rencontre face à la RCA, est rapidement balayée du revers, puisque 10 joueurs camerounais ont été recalé lors des test dirigés par les responsables du tournoi.
Les bébés lions sont annoncés comme les grands favoris de ce tournoi qui qualifiera automatiquement les deux premiers pour la coupe d’Afrique des nations U17 au Maroc.
Ils affronteront la dynamique équipe du Congo pour leur troisième match, ce 22 février 2025. Les léopards sont bien avertis sur le sujet, et devront bien se tenir pour affronter les grands favoris du tournoi