Après plusieurs mois de patience et même d’impatience, les nombreux fans des équipes de football du Cameroun, découvrent enfin par l’annonce de la fédération camerounaise de football ce 04 février 2025, le nouvel habilleur des lions indomptables du Cameroun.
Au sein de la liste de candidatures déposées auprès de la FECAFOOT, la marque « 14 Fourtheen » était bien loin de l’imagerie populaire, pourtant c’est bien elle, qui a su séduire l’équipe technique de l’instance faîtière de football Camerounais.
La marque suisse est encore méconnue ou plutôt peu connue des populations camerounaises, qui voyaient de meilleures cieux dans des négociations avec les marques populaires, telles Adidas, puma ou encore Nike..qui ont écrit de belles pages avec les grande nations de football, y compris le Cameroun mais loin de là, les camerounais iront bel et bien en coupe d’Afrique des nations 2025, habillés par Fourtheen. Un sentiment d’incompréhension qui se transmet au moindre échange entre les dans, qui s’interrogent sur l’avènement de 3 différents équipementiers en 3 ans au Cameroun. Des collaborations toutes soldées par un échec rarement rencontré, pourtant Fourtheen attend encore de prendre ses marques, riche de l’expérience de ses prédécesseurs en l’occurrence « One All Sports », le plus récent équipementier des sélections camerounaises de football .
Depuis quelques jours des réactions fusent de partout, pendant qu’un silence assourdissant est servi en réponse par qui de droit