Lors des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations 2025, la République Centrafricaine a stoppé la course du Cameroun en s’imposant à domicile. Ce 27 décembre 2024, au stade Kouekong de Bafoussam, dans la région de l’Ouest, les Centrafricains ont décroché une victoire qui a plongé les spectateurs et les fans camerounais dans une profonde tristesse, peu habitués à un tel scénario.
Le score qui sanctionne le Cameroun est de 2 buts contre 1, en défaveur nette du Cameroun, ce dernier devra se retirer de la liste des candidats au sacre continental de l’échéance 2025 à venir
La magie du football ne s’opérant qu’en faveur du plus méritant, a bien démontré en terre camerounaise que les centrafricains auront déployé un football supérieur et plus réaliste, par rapport aux tactiques du sélectionneur des lions A’ .
Même si les langues se délient devant ce score, très peu attendu, il reste clair que les sports de balle, ont bien évolué ces dernières années, en ouvrant leurs palettes de surprises et de victoires aux autres nations, qui s’inscrivent peu à peu, sur le tableau connu des grandes nations de football.