Le mois de décembre s’est ouvert au Ministère du Commerce, avec une autre préoccupation du ministre du commerce Luc Magloire Mbarga Atangana, axée sur l’établissement d’un juste équilibre entre le pouvoir d’achat des camerounais et le coût des produits sur le marché, en tenant en compte la primeur de la donne internationale.
Ce 6 décembre 2024, Luc Magloire Mbarga Atangana s’est préoccupé des prix du ciment au Cameroun. Toujours dans la même perspective de novembre 2023, qui communiquait une baisse des prix du ciment, c’en est une nouvelle qui a pris effet depuis le 06 décembre 2024, faisant état de l’accord entre Mincommerce et les sociétés CIMENCAM et CIMFG sur nouveaux prix arrêtés et entrés en vigueur:
Pour CIMENCAM (ciment 32.5R Multix), le prix est de 4300 fcfa pour le sac de 50kg et dans la ville de Douala.
À Yaoundé, le même sac coûtera 4600 fcfa, soit une baisse de 150fcfa par rapport aux prix en vigueur.
Pendant que le Ciment de type 42.5R Robust, passe à 4900 fcfa dans la ville de Douala et 5200 fcfa à Yaoundé, soit une baisse de 100 fcfa.
Pour la société CIMFIG basée à figuil, le ciment 32.5R Multi coûtera 5200 fcfa cfa au départ de Garoua.

Ces actions, multipliées avec le temps seraient de nature à ramener l’équilibre de vie des citoyens et à favoriser le développement, tel que le promeut le chef de l’Etat, S.E Paul Biya