Annoncé depuis un mois au Cameroun, l’arche de la paix en provenance de chine, a accosté la guérite principale, du port autonome de Douala ce lundi 07 Octobre 2024.
Elle porte l’insigne salvatrice d’une mission humanitaire, qui vise à apporter un soulagement aux camerounais souffrants de certaines maladies.
Le gouverneur de la région du Littoral est allé personnellement accueillir le navire médicalisé, accompagné de Wang Yingwu, ambassadeur de chine au Cameroun. La scène traduit par ailleurs, les excellents rapport d’amitié qui lient le Cameroun et la Chine.
La délégation que dirigent les vice-amiraux Ying Hongbo et He Yongming, devra aucours des 7jours prévus, offrir des soins médicaux gratuits aux personnes recensées par l’État du Cameroun.
Il sera question ici d’opérations chirurgicales, gestions des maladies infectieuses et chroniques, soins dentaires, buccodentaires et ophtalmologique.
C’est un navire hôpital de la marine chinoise, enfin lancé dans sa mission humanitaire au Cameroun, fruit de la bonne collaboration et de la brillante participation du chef de l’État au récent sommet sino-africain.