La 63ème édition de la clôture de la saison sportive, couplée à la finale de la coupe du Cameroun de football, est un apothéose, ce 29 septembre 2024 au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé où la colombe sportive du Dja et Lobo affrontait l’aigle royale de la Menoua, devant une foule en ébullition
C’est une cérémonie riche en sons et couleurs, que présidait le premier ministre Joseph Dion Nguté, représentant personnel du chef de l’Etat, son excellence Paul Biya. jour de fête animée par des jeunes artistes camerounais à travers une parade culturelle et militaire ainsi que par le passage solennel de la cinquantaine de fédérations sportives que compte le Cameroun.
Au bout de 90minutes de jeu, c’est la colombe sportive du Dja et Lobo qui s’envole avec la précieuse coupe, sur un score d’un but à zéro(1-0). L’aigle royale de la Menoua ne parviendra pas à revenir au score malgré les multiples tentatives. Le but inscrit en première manche, restera le seul et qui permettra aux poulins de Richard Towa, d’inscrire leur première étoile en coupe du Cameroun, à l’occasion de la première finale disputée.
C’est la fête au complexe Mundi à Yaoundé entre Joueurs et élites qui saisissent l’occasion pour remercier les forces vives de la région du Sud, pour les efforts consentis pour le succès de cette rencontre à la faveur de la colombe, gagnante de cette coupe gracieusement dédicacée au chef de l’Etat.
Les aigles de la Menoua, finalistes malheureux pour la troisième fois ne découragent pas. c’est pour ceux-ci, une autre leçon qui ajoute du poids et des astuces dans le panier, en vue d’une meilleure présentation lors des prochains challenges



