Le combattant camerounais de très haute envergure fait son grand retour en MMA après une saison impressionnante en boxe anglaise.
Ancien champion du monde de MMA, Francis Ngannou effectue sa toute première entrée en boxe anglaise face au champion en titre Tyson Fury à Ryad. Un combat qui s’est rapidement transformé en rendez-vous planétaire malgré sa défaite sur décision arbitrale.
Sa seconde sortie lui coûtera un K.O incontestable face au redoutable boxeur Antony Joshua, sans enlever une once de popularité au célèbre boxeur camerounais.
Cette défaite douloureuse sera suivie peu après du décès de son fils au Cameroun, âgé de quelques moi seulement. Francis affirmera que son fils aura été la véritable cause digne d’un combat.
La surprise qui draine les amoureux des sports de combat est davantage explosive, car le combat annoncé en grande pompe et prévu pour le 19 octobre 2024, présente bel et bien, en affiche grandeur nature, Francis Ngannou face à Renan Ferreira, champion en titre du PFL.
Résurrection ou descente aux enfers? L’affiche est digne de toutes les imaginations et de tous les pronostics.
La dernier combat de Francis a été le plus suivi des camerounais, qui lui accordent un soutien sans précédent, depuis son apparition dans le cercle restreint des meilleurs combattants au monde.
La ville qui abritera ce combat, demeure encore à ce jour, un mystère établi autour des deux professionnels des Arts Martiaux Mixtes ( MMA).
À deux mois de cette rencontre, l’annonce à elle seule, fait son chemin et continue de faire battre les coeurs, dans l’espoir d’assister à l’un des combats les plus passionnant de l’histoire des deux champions.
Le 19 octobre 2024 est une date maintenue, qui n’attend que son lieu, pour lâcher les bêtes du combat dans la cage, au grand bonheur des amoureux de sensations fortes.