Le Camerounais Pascal Siakam reste d’actualité en NBA avec la prolongation de son contrat de 4ans, pour prêt de 200millions de dollars, trônant ainsi au sommet des plus grosses signatures de l’histoire de cette équipe.
Le basketteur de 30ans tient bien en jambes. Du haut de ses 2,03 mètres, Siakam fait les beaux jours de la mythique équipe des Pacers. arrivé au mois de janvier en provenance de Toronto, l’ailier fort devient aussi vite le meilleur marqueur de son équipe en étant très précieux aux playoffs.
L’équipe a échoué en finale de conférence face aux celtics alors futurs champions, mais demeure décisive sur le choix de la pièce manquante, nommée Pascal Siakam.
La balle est lancée pour 2028. 4 années intenses pour la franchise, à la conquête des plus gros titres de la NBA avec pour moteur, le numéro 43.
C’est également le souhait réalisé du président des Pacers Rick Carlisle :
» sa voix est devenue de plus en plus forte et de plus en plus présente. Il a été capital dans notre succès. C’est quelqu’un de spécial…de vraiment spécial » donnant ses premières impressions pour le tout nouveau pour qui tout est désormais à prouver en Indiana et dans le monde, aux couleurs des Pacers.