L’équipe camerounaise de football fait le job, en après midi de ce 8 juin 2024, au stade Omnisport de Yaoundé, dans le match qui l’opposait à celle du cap vert, pour le compte des éliminatoires de la coupe du monde 2026.
4buts contre 1, c’est le score qui sanctionne rigoureusement la brillante équipe capverdienne.
Le bal commence par une faille défensive, qui donne l’occasion à Michael Ngadeu, de placer une tête bien ajustée, reçue d’un tir sur corner, qui trouve le chemin des filets à la 13eme minute de jeu.
Un deuxième tir sur corner, permet au capitaine Vincent Aboubacar, de démontrer son infinie maestria. Du pieds droit, il dirige balle vers la lucarne et la laisse finir sa course lentement au fond des filets, le capitaine en première ligne de troupe, inscrit d’ailleurs un doublet, avant la fermeture du boulevard de buts par Nouhou Tolo qui en inscrit un 4ème
Le portier Camerounais André Onana quant à lui, effectue un arrêt spectaculaire sur penalty à la 93 ème minute, empêchant les requins de s’exprimer doublement, après leur premier but inscrit.
Le sifflet de l’arbitre central, retentit trois fois pour signaler la fin de la partie en faveur des lions indomptables du Cameroun.
Les pronostics n’ont pas menti pour de nombreux fans, qui ne jurent que par l’infaillibilité des lions indomptables, sur la pelouse du la mythique cuvette de Mfandena.
La course du Cameroun continue en tête de groupe et la nation s’apprête à affronter mardi 11 juin 2024. La sélection Nationale de l’Angola.