Il s’appelle Junior NGOUANOM, compétiteurs camerounais aux Jeux Africains, édition 2024. Il ajoute au compteur du Cameroun ,3médailles de bronze pour la catégorie des moins de 81 kg en haltérophilie.
Le jeune homme aura mis en œuvre sa masse musculaire et tout son potentiel technique, pour faire retentir l’hymne de Cameroun à Accra capitale du Ghana où se poursuivent les Jeux Africains.
Il visait peut-être la lune, mais junior n’en passe pas si loin en accrochant 3medailles supplémentaires au Compteur du vert-rouge-Jaune. Une récompense individuelle qui joue également franc-Jeu en faveur de la Team Cameroun, l’inscrivant à l’instant en 15ème position sur l’indice des nations les plus médaillés de cette édition. Des statistiques provisoires qui varient en fonction du déroulement de la compétition. Bien que déçu de ne pas avoir fait mieux, Junior NGOUANOM reçoit tout de même des encouragements des camerounais mobilisés dans la ville, pour apporter du soutien à la Team Cameroun.
L’haltérophilie demeure une discipline qui sourit bien au Cameroun de par les prestations nationales et internationales enregistrés par ces athlètes du muscles.
Les jeux et les enjeux se poursuivre à Accra avec la soixantaine de compétiteurs camerounais partis en conquérants et naturellement pour vaincre !