La soixantaine d’athlètes Camerounais en expédition à Accra ,ville hôte des jeux africains édition 2024,brille par le talent.
23médailles à son conteur parmi lesquelles 3 en or obtenu en haltérophilies (02) et au 100mètres. L’hymne national du Cameroun aura donc retenti 3fois sous le ciel du Ghana à Accra.


Outre ces métaux les plus lourds, là Team olympique camerounaise enregistre également 11 médaille d’argent et 9 en bronze.
Un résultat positivement appréciable par cette team qui recèle de jeunes compétiteurs distingués sur le plan mondial mais également plus déterminés que jamais à se hisser sur les cimes du sport africain. En cyclisme comme Altherophilie comme en cyclisme et aux sports de combats, les camerounais ont jusqu’ici su vendre chère leur peau avec un coeur une mission attribuée par le ministre des sports et de l’éducation physique ,le professeur Mouelle Kombi qui a sagement recommandé à ces jeunes compétiteurs de faire mieux qu’à la dernière échéance. Et même si l’on sait très perspicaces les athlètes affectés à cet effet,on peut dire sans risque de se tromper,que la mission est accomplie !