L’affiche de ce 19 Janvier 2024 parlait d’elle même. Cameroun # Sénégal, une rencontre sujette de débats et de sensations dignes de CAN. Deux véritables bêtes de compétitions s’affrontent à Yamoussoukro ! L’annonce a drainé des foules dans les multiples fanzones organisées à cet effet. Le ciel de Yamoussoukro s’abat sur la tête des Lions Indomptables du Cameroun, quintuples champions d’Afrique qui échouent en France des lions de la Teranga, détenteurs du titre courageusement arraché en terre Camerounaise. C’est par un score de 3 buts à 1 que le Sénégal confirme son talent en désillusionnant du même effet les spectateurs et téléspectateurs Camerounais qui attendaient impérativement une victoire.

Après une entrée en matière boiteuse, les Lions du Cameroun ne réussiront pas à rectifier le tir face au Sénégal. Désolation, tristesse, colère ou simplement silence de mort, sont des émotions qui se dessinent sur les visages des quelques supporters encore présents sur les gradins. Les genoux à même le sol c’est l’image qui blesse lorsque l’attaquant sénégalais inscrit le 3ème but de la partie en fin de match en annulant tout espoir pour les camerounais.
Des espoirs anéantis pour la rencontre mais pas encore pour la compétition. Les Lions Indomptables du Cameroun affronteront pour leur troisième match de poule, la sélection Gambienne qui compte 0 point à son compteur, une victoire pourrait inscrire sur le calendrier des possibilités de qualification de ceux-ci pour le second tour de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations.