Les supporters du stade Omnisport de Limbé au Cameroun revivaient ce 30 Nomvembre 2023, le match spectaculaire qui opposait le Nigeria au Cameroun en finale de coupe d’Afrique, le 13 février 2000 au National Stadium de Lagos. Une version Replay qui replonge les amoureux du ballon rond dans des souvenirs plus beaux que mille feux d’artifices où le Cameroun ressortait victorieux sur la phase décisive des tirs au buts 3-4 après un score de parité en temps réglementaire 2-2.
23 années plutard, les anciennes gloires donnent raison au destin. C’est en terre camerounaise que les finalistes reprennent ce match virevoltant et cette fois le score tranchera net: 3 buts contre 1 en faveur du Cameroun.
Samuel ETO’O fils, president de la fédération Camerounaise de football et capitaine du jour prend ses responsabilités en inscrivant un but fortifié par Bernard tchoutang et Ndip pour élever le compteur de buts camerounais.
À Limbé on aurait pas demandé mieux. Les années passées n’auront pas épuisés les talents de joueurs de ces deux équipes. 23 ans en arrière, rien n’a changé !
Can 2000: 23 ans en arrière

Leave a comment
Leave a comment