Animation en grandeur nature sur l’esplanade de la mission catholique de Nkoabang ce 06novembre 2023. C’est journée de célébration,pour la section RDPC Mefou-Afamba-Centre, qui exprime sa plus grande fierté, à l’occasion du 41eme anniversaire du Renouveau. Un jour fort significatif,pour renouveler son appel au président Paul Biya,leader du parti ,pour une autre candidature à l’élection présidentielle 2025,tenant pour cause ,les grandes avancées en cours.

« Le pays est en construction.En 41ans, beaucoup a été fait, beaucoup n’étaient même pas encore nés il y’a 41ans,ils ne peuvent donc pas faire la différence entre ce moment là et aujourd’hui.Ce que je retiens c’est que le pays est en construction, les difficultés sont générales, provenants d’ailleurs de la conjoncture économique internationale, qui nous impacte parfois plus difficilement que les autres ».

Louis EYEYA ZANGA (Chef de la délégation permanente du Comité Central RDPC)
C’est sur un ton unanime que les différentes autorités administratives et militants du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais ravivent la flamme du parti et réaffirment leur foi aux nombreuses années futures du parti

« Je crois que le bilan se fait lorsqu’on est en fin d’exercice,le RDPC n’est pas encore en fin d’exercice du pouvoir ,le RDPC est encore au pouvoir et réalise au quotidien ce qui sied aux camerounais,et c’est pour ça que les camerounais continuent à faire confiance au RDPC »

Jean Raoul Nkoudou BENGONO (Président de section RDPC/Mefou Afamba Centre)
Entre soutient et appel à candidature,le bilan des 41ans du Renouveau, demeure exceptionnel et sans discussion.

« Moi je dis que où est le bilan des autres ? Qui vous a déjà montré un bilan pour dire que voilà ce que moi j’ai fait? Dans les formations,les partis politiques,on entend des bruits,on entend des gens qui se battent et tout… mais nous restons sereins,nous attendons en son temps,le candidat que le parti va nous présenter,et c’est celui là que nous allons soutenir donc il n’y a même pas de discussion à ce sujet »

Jean François ONDIGUI OWONA (Maire de Nkolafamba)
Artiste musiciens, admirateurs, se jettent dans la foule au rythme des balafons et sonorités diverses,signe d’approbation et succès!