Les images devenues virales sur les médias classiques et sociaux ne sont peut-être pas de l’ordre du jamais vu, mais cependant laisse stupéfaits les citoyens camerounais, quand il s’agit de la boulangerie blé d’or, pourtant estampillée d’une réputation qui lui donne tous les mérites en matière de pâtisserie.

Toute cette fumée d’éloges s’est dissipée après une visite d’inspection qui révèle au monde le pot au rose. Des images révèlent un espace de pétrissage ahurissant ou la pâte courtise avec les asticots, dans un environnement insalubre qui défie toutes les règles d’hygiène. La stupeur des employés, surpris par la visite et la colère de l’équipe d’inspection n’en peut plus de témoigner la véracité des faits, appuyés par des images audiovisuelles.
Le deuxième adjoint au maire de cet arrondissement, après découverte de ce lieu, a été contraint de placer les lieux sous scellés. Ce qui laisse les camerounais sur leurs propres questions entre la qualité des aliments ingérés et la sécurité des citoyens.
Depuis lors un vent de bras de fer, s’annonce entre l’établissement blé d’or et ses détracteurs pourtant les faits sont plus que visibles, mais aussi palpables.
Cette situation invite les autorités camerounaises à multiplier les visites de contrôle inopinées dans tous ces secteurs névralgiques du quotidien des camerounais susceptibles de causer de grands dommages à la nation entière pour faute de négligence



