Le président de la fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o fils, passe à nouveau sous le coup dure d’une décision du Jury disciplinaire de la confédération africaine de football, dans le cadre d’une procédure engagée contre lui à l’issue de la rencontre Maroc#Cameroun, comptant pour le quart de finale de la 35ème édition de la coupe d’Afrique de football en terre marocaine. Le président de la fédération est accusée de manquements disciplinaires pendant la rencontre à l’issue de laquelle le Cameroun s’est incliné 2-0, score marquant son fin de parcours pour la compétition. Ce motif lui a valu une suspension de 4matchs assortie d’une amende de 20.000 dollars américains, soit une dizaine de millions de francs CFA.
Selon le communiqué du secrétaire général de la fédération camerounaise de football rendu ce 14 janvier 2026, la décision serait dépourvue de toute motivation explicite et que cette décision soulève de sérieux regards sur les exigences fondamentales d’un procès équitable et la fédération prévoit des voies de recours prévues par les textes applicables
Cette décision survient avec un effet de surprise alors que la compétition se poursuit sans un soupçon de scandale venant de ce dernier.

Les dernières images apparues sur l’espace digital, présentent le concerné dans le vestiaire des lions indomptables tenant un discours de réconfort dans lequel il invitait la team à être fière et à ne faire aucune sortie déplacée.
La décision apparaît donc comme un cheveu dans la soupe, en attendant toutes les élucidations sur le sujet



