Le joyau architectural situé au coeur de la capitale politique est demeurée une référence historique au Cameroun dans le secteur hôtelier. Cette macrostructure qui a accueilli plusieurs chef d’États dans le monde est resté longtemps reposé sur ses lauriers avant le sursaut de la CHC (Cameroon Hôtels Corporation S.A) qui ressuscite le débat de sa rénovation . La CHC l’a annoncé officiellement. L’hôtel Hilton de Yaoundé sera rénovée.
À cet effet, l’expertise de 3 bureaux d’études a été mis à contribution pour une manifestation d’intérêt intérêt international. L’on indique une levée de fonds syndiquée pour lancer ladite rénovation.
Ce qui s’annonce est considéré comme l’un des investissements les plus importants des deux prochaines décennies en matière d’hôtellerie dans le pays.
Une short-list a été publiée, révélant les groupement d’arrangeurs soutenus pour structurer l’emprunt y afférent. Il s’agit de: Horus Investment Capital (HIC); CCA Bourse; partners Law Tax ans Global légal Services ( EB Services); Attijari securities centralAfrica; AFG Capital, Financia Capital.
Pour la maîtrise d’ouvrage quelques cabinets ont été retenus à savoir: EGIS Cameroun/CPM Hospitality/EGIS Bâtiment International; 4b architects; Bates Architects and ingeneers.
Le montant net à pourvoir demeure un secret de Polichinelle, toujours étant que le Hilton Hôtel de Yaoundé veut se lancer pour les années futures dans une vision futuriste du paysage hôtelier afin de s’arrimer à la concurrence internationale et de demeurer le premier choix dans le pays.



