Scène trouble au sein du très célèbre trio Marc Brys, FECAFOOT, Minsep.
Depuis le 22 juillet 2025, il devient davatage difficile de perçevoir sous des auspices glorieuses, les relations qui définissent le trio FECAFOOT , Minsep et le sélectionneur belge très controversé Marc Brys.
Tout va d’une missive reçue à la fédération camerounaise de Football faisant état de la décision de démission du manager sélectionneur de l’équipe nationale de football camerounaise, suivie de la prise d’acte du président de l’instance faîtière et de certains journalistes autorisés en la matière.
Une nouvelle qui n’a suffit que de quelques heures, pour se répandre comme une trainée de poudre, sur le triangle national, pourtant très vite remontée par un démenti apporté par le concerné qui se trouvait hors du pays, au moment de la réception de cette lettre.
Marc Brys, va jusqu’à émettre une vidéo amateur, aucours de laquelle il dit ne pas être au courant de cette lettre de démission et ne voit pas les raisons qui l’y ameneraient.
Entre re-confirmations et re-démentis, c’est un véritable coup de pied dans la fourmilière, qui vient déchaîner à nouveau les passions autour de cette actualité, qui n’est qu’un scénario habituel comme tous ceux qui ont perlé la gestion de la FECAFOOT depuis l’arrivée de Samuel Eto’o fils. Entre volonté de sabotage, manipulation, confirmation et infirmité des faits, les citoyens Camerounais eux, n’y voient dès lors, qu’un nuage sombre qui révèle un caphernaüm qui traduit l’état délétère des relations entre les trois entités qui font la température du football camerounais.