Le jeu politique prend ses marques dans le région de l’Ouest Cameroun. Le département du NDE témoigne son engagement à soutenir le candidat Paul Biya, par une mobilisation tous azimuts, en vue de réunir la maudique somme de 160 millions de Francs CFA, destinés à l’effort de campagne du RDPC et son candidat.
En première ligne, Madame la ministre du développement urbain, Ketcha Courtès, par ailleurs présidente de section RDPC dans ce département, mobilise ses troupes à 3 mois de l’élection présidentielle.
Ce mouvement de soutient s’organise pendant qu’un recours de contestation de l’éligibilité dudit candidat est en cours de traitement au conseil constitutionnel camerounais. Les militants et les sympathisants de cette localité sont pleins d’assurance envers leur champion politique qui n’a jamais connu d’échec à une élection.
Paul BIYA est donc le candidat derrière lequel se mobilisent les élites et les forces vives du département de NDE, qui ont aussitôt commencé à déposer leurs contributions, pour ce qui s’annonce comme l’un des plus grands challenges du parti, depuis son accession au pouvoir