La non convocation de la basketteuse professionnelle Victorine Linda NDOLI, suscite quelques questionnements après le Clap de fin de la 27ème édition de l’Afrobasket basket féminin à Abidjan en Côte d’Ivoire. Les Lionnes indomptables du basketball s’en tirent avec une prestation qui n’en fait pas des médiocres. Elles réussissent à braver 4 match sur les 6 matchs joués avant d’être stoppées en cours de chemin.
Cependant, quelques perspectives mélioratives de certains observateurs du monde sportif, inscrivent l’équipe camerounaise sur du « peut mieux faire » . L’équipe encadrée par Ahmed Mbombo connait certe une montée non négligeable, mais pourrait selon des observateurs anonymes être la machine irréversible du continent africain.
Un ponctuation d’observation s’arrête sur les pas de Linda Victorine NDOLI. Du haut de ses 1.93 mètres, est camerounaise , c’est dans cette terre natale qu’elle fait ses premiers pas avec le basketball et avec la sélection camerounaise. Elle évolue entre autres en Thaïlande et remporte plusieurs titres en championnat baltique où elle en ressort plusieurs fois POG (Player of de Game) . Excellente rebondeuse, quadruple MVP dans sa catégorie, elle réussit à signer en Espagne avec TARRAGONE BASKET en 3 ème division
Convoquée en sélection nationale pour la coupe d’Afrique, Victorine NDOLI n’a vallu que 5 minutes de jeu pour Ahmed Mbombo, un temps jugé très peu pour ses nombreux fans qui l’a voient évoluer en occident.
Les turpitudes du vestiaire et le caractère introvertie de la jeune sportive ne lui offrent pas d’autres alternatives, que d’évoluer, silencieusement mais brillamment hors des feux des projecteurs.
Les empreintes de Victorine sur le terrain confirme son incontestable puissance et son esprit d’équipe. Son style de jeu serait de nature à apporter une qualité de jeu exceptionnelle susceptible de pousser la tanière au sommet du continent