Le communiqué radio presse, du directeur de l’hôpital La quintinie a sonné comme un alerte de dernière heure ce 24 juin 2025, dans la capitale économique du Cameroun, au moment où ce dernier a signalé la réception en toute urgence d’une soixantaine de personnes dans ses services et tous en besoins urgents, aux environs de 16heures .
Selon les faits constatés par la centaine de personnels déployés pour la cause, il s’agit d’une intoxication alimentaire massive. Tout serait donc parti de simples biscuits distribués à ces derniers et la consommation a immédiatement conduit au drame.
Malgré le suivi d’urgence approprié, après 24heures seulement, 03 morts sont indiqués sur le carreau selon les échos des familles, rendues massivement à l’entrée de l’hôpital. Certains seraient donc en réanimation, pendant que beaucoup d’autres reçoivent des soins de la même intensité.
Le ministre de la santé, le Dr Manaouda Malachie, alerté, a prescrit illico-presto, la prise en charge sérieuse de ces patients ainsi que leurs familles .
Sur les lieux, psychologues personnels soignants, et tout un dispositif multidisciplinaire, s’activent arduement et sans repos, à l’effet d’amortir le choc que pourrait causer cette grave situation
L’alerte répandue comme une trainée de poudre, appelle également à la vigilance de la société en ces périodes de vacances scolaires, où les enfants, majoritairement atteints, sont exposés à toutes formes de dangers.