La 139 ème édition de la fête internationale du travail s’annonce à cœur joie au Cameroun, par les travailleurs de toutes les Catégories.
Dans le public ou le privé, ils se réunissent en ateliers, autour du thème national dédié à l’édition 2025: « DIALOGUE SOCIAL ET TRAVAIL DÉCENT: POUR UN CAMEROUN SEREIN ».
Ce thème fort évocateur, ressuscite le cri au nationalisme et à la paix pour un meilleur épanouissement professionnel. Le ministre du travail Grégoire Owona, à la question de savoir comment la fête se prépare est pourtant serein, il utilise l’expression : « 37 degré « , pour rassurer de la température normale des préparatifs à ce jour.
Par ailleurs le problème épineux des conditions de travail, dans certains corps.de metiers tels que le corps enseignant, restent en marge de la célébration, qui se veut un moment de fête pour tous les artisans qui oeuvrent chacun à son niveau, pour la construction d’un Cameroun uni et serein.
Le 1er mai, les travailleurs, vêtus de leurs plus belles parures, battront le pavé pour affirmer fièrement leur engagement inébranlable à contribuer énergiquement au développement de la nation camerounaise. Des distinctions et récompenses, comme à l’accoutumée, seront bel et bien à l’ordre de jour, pour ces grands Hommes, qui œuvrent sans frustration aucune, à l’édification d’un Cameroun prospère