Le nom de baptême, de cet édifice impressionnant d’une dizaine d’étages, trônant majestueusement au cœur de la capitale politique du Cameroun, à l’honneur du parlement Camerounais est bel et bien: » Le palais des verres Paul BIYA » . Cette autre prouesse architecturale, démonstration du savoir faire chinois et de l’excellente coopération sino-camerounaise est aussi le fruit de la finesse diplomatique du président Paul BIYA, principal acteur, dans l’obtention de ce don chinois, en faveur du Cameroun. C’est aussi la reconnaissance des 43 années de gestion pacifique du Cameroun, chef lieu de la sous région Afrique Centrale.
Paul BIYA aura aussi été l’artisan inébranlable pour l’avènement de la démocratie et du multipartisme en terre camerounaise. Ce mendiant de la paix, a toujours su attacher du prix aux principes démocratiques et aux institutions qui l’incarnent.
Le palais des verres Paul BIYA, est donc un bijou scintillant, qui célèbre ce grand homme d’Etat, mais aussi le succès éclatant du pouvoir législatif dans la gestion de la République du Cameroun