Une autre sortie, pas des moindres, du ministre camerounais de l’administration territoriale, Paul ATANGA NJI, jailli comme un poing sur la table.
Le ministre vient d’interdire formellement et de manière bien tranchée, l’intervention des « gros bras » dans certains litiges entre personnes privées et moralesde droits public. Cette autre méthode, connue sous l’appellation « gros bras », consiste à utiliser des individus non identifiés et particulièrement robustes, souvent solliciter en nombre important, pour se faire justice en matière de déguerpissement ou de recouvrement et le plus souvent dans des conflits de personnes.
Paul ATANGA NJI, infatigable dans son élan, de remettre les machines sur les rails, interdit cette pratique dangereuse et illégale. Le ministre de l’administration territoriale assume les devant pour rétablir l’ordre en matière de sécurité territoriale et fait partie des membres du gouvernement camerounais qui agissent en sentinelles pour stopper tous les égarements qui tendent à dégrader la vie sociale au Cameroun.
Même si cette sortie ne lui vaut pas que des fleurs, ATANGA NJI n’en est pas à sa grande première, et s’attelle davantage à agir à la mesure de son possible et à toutes les fois, en faveur d’une société qui n’admet aucun trouble