Cérémonie attendue avec impatience et vécue avec splendeur ce 18 mars 2025, au quartier Bastos à Yaoundé où le nouvel équipementier Fourteen, dévoile enfin son art, en présentant au monde entier, les nouvelles tenues appropriées pour les équipes camerounaises de football.
En blanc et en noir, sont présentés les premiers maillots du Cameroun, réservés aux entraînements. Les maillots sont frappés d’une bande horizontale sur la poitrine, teinte aux couleurs nationales du Cameroun: le vert, le rouge et jaune, avec une étoile dorée sur la bande rouge. Le sceau de l’équipementier apposé juste en dessus, témoigne bien du fait que l’on vient de passer de « One all sport » à « Fourteen ». La trempe de modernité apporte aux vêtements une allure qui rappelle celle de l’Allemagne, pourtant il s’agit bien les lions indomptables du Cameroun.
Pour la matérialisation du contrat encore sans tâche entre la FECAFOOT et Fourteen, quelques nouvelles recrues triées sur volet de l’équipe du Cameroun, servent de mannequins parfaits pour cette cérémonie tant attendue.
Après une expérience décevante entre la FECAFOOT et l’ancien équipementier « One all sports », c’est riche d’une expérience solide que le ton est donné avec Fourteen, qui entend écrire une belle histoire avec les lions et lionnes indomptables du football.
À la fin, Fourteen bénéficie de l’approbation du peuple camerounais, connu pour sa rigueur et son sens pointu de l’observation, en matière de football, sport toi dans le pays depuis de nombreuses décennies.
Vêtus de leurs nouvelles tenues, les lions indomptables devront entrer dans l’arène face à l’Eswatini dans les heures qui suivent, pour le compte des qualifications pour la coupe du monde 2026, match où les maillots officiel des rencontres seront découverts