Le président de la fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o Fils, obtient gain de cause, en raison de sa candidature au comité exécutif de la CAF rejetée pour des contentieux le concernant.
La décision du Tribunal Arbitral Spécial (TAS), rendu ce 07 Mars 2025, blanchit l’ancien footballeur camerounais, présenté comme le seul candidat de l’Union des Fédérations de Football de l’Afrique Centrale.
Le président de la FECAFOOT obtient sa légitimité à seulement quelques jours des élections au Comex-CAF, prévus ce 12 mars 2025. Cette nouvelle est perçue comme une grande victoire pour le concerné, qui réagit aussitôt sur la toile: » où es tu papa? pour voir ce qui se passe ce vendredi. PAPA YEM. N’abandonne jamais face à tes rêves «
Le mandat du président de la FECAFOOT en exercice, a lourdement été entaché par des questions liées à sa gestion financière de la fédération qu’il dirige ainsi que son comportement jugé inapproprié sur les gradins lors des rencontres, ce qui lui a valu une suspension temporaire des stades lors des rencontres de football de son pays le Cameroun, ce qui a également rendu contestable sa candidature pour le comité exécutif de la CAF qui fut aussitôt rejetée.
C’est un Samuel Eto’o repeint et blanchi, qui revient en candidat favori en tant que seul candidat de L’Union des fédérations de l’Afrique Centrale (UNIFFAC).
Les élections qui se tiendront dans quelques jours, décideront de la crédibilité de l’ancien capitaine des lions indomptables, à siéger au Comité exécutif de la Confédération Africaine de Football