La zone d’ombre est désormais plus claire que jamais, pour le ministre camerounais en charge du commerce qui annonçait le retrait du riz de marque « sana » vendu au Cameroun.
Une descente musclée des forces de se sécurité publique, avait permis de démanteler un vaste réseau d’empaquetage, d’un riz dépassé, moisi, hors normes, dans des sacs de marque « Sana », en décrédibilisant la société, connue sous l’insigne de grand producteur de riz.
Les enquêtes, menées dans les règles de l’art, ont révélé que des individus sans foi ni loi ont détourné la commande de sacs d’emballage effectuée par le grand producteur de la marque « Sana ». Opérant discrètement depuis un bâtiment étranger aux locaux de la marque, ces malfaiteurs ont compromis la crédibilité du riz « Sana » en empaquetant du riz de provenance douteuse, ce qui a conduit à son retrait immédiat des rayons.
Selon des sources, la producteur des emballages n’avait pas eu le temps de déclarer la perte, avant que le malheureux trafic ne se produise. Ceci rétabli par conséquent toute la crédibilité de vente et d’empaquetage du riz de marque »Sana » qui se présente désormais, comme une victime du zèle des partisans du moindre efforts.
Les producteurs rassurent à travers de nombreux canaux, du respect de la qualité exigée pour les produits de grande consommation tel que le riz, et confirme les moyens hygiéniques respectés dans leurs processus d’empaquetage et de conservation de leur riz.