Le célèbre footbaleur brésilien qui évolue en club avec le real de Madrid en Espagne, vient de passer une étude rapprochée de son ADN, afin de déceler ses origines réelles et fondamentales. Les résultats lui attribuent une origine camerounaise avec précision sur sa souche : le peuple Tikar.
Des exploits de la science, qui remontent le temps à la quête de l’identité perdue, laissent échapper des larmes d’émotion au footballeur de renommée mondiale, à travers cette découverte qui replonge le monde dans l’histoire des civilisations africaines et les empreintes laissées par des migrations multiformes.
Comme le musicien Quincy Jones ou la joueuse de tennis Serena Williams ou encore de l’ex secrétaire d’état américain Condoleezza Rice, c’est au tour de Vinicius Junior, de découvrir son origine camerounaise, dans une émotion qui traverse les frontières jusqu’au Cameroun. Ses proches, accompagnés de plusieurs figures culturelles et sportives, célèbrent la remise officielle du certificat attestant de ses origines. Ce qui interroge la question d’une possibilité de retour pour tous ces autres, vers leur identité perdue