Un bus de transport en commun, tombe sous la vigilance des services douaniers du Cameroun, le 28 octobre 2024, avec un colis des plus interdits: 3144 munitions de guerre.
Le véhicule serait parti de Maroua à l’extrême Nord, avant de se retrouver à Tchabal, à l’entrée de la ville de Ngaoundéré au Nord du pays, après plusieurs kilomètres parcourus. C’est seulement au poste de contrôle de Tchabal, que la course folle de ce matériel destiné à des fins inconnus, sera stoppé aux environs de 3heures et 29 minutes.
Le véhicule et sa cargaison seront stoppés pour exploitation, dans un mouvement synergique et stratégique entre la Douane camerounaise, les forces de défense et la population, tous unis dans un idéal de préservation de la paix et de la sécurité, jusqu’au dernier centimètre du triangle national.
Le ministre des finances, Louis Paul Motaze félicite et encourage cette collaboration, qui n’en est pas à sa grande première au ours de l’année 2024, dans la surveillance des cargaisons qui circulent sur le sol camerounais