Le président de la Confédération Africaine de Football, annonce officiellement sa candidature à sa succession prévue en 2025. Parvenu au terme d’un mandat de quatre années bien chargées, le Sud-africain de 62ans voudrait briguer un deuxième mandat, pour accomplir au mieux, les objectifs qui sont les siens au sein de la CAF.
Cette annonce est une réponse aux sollicitations de plusieurs associations membres de la CAF; des présidents d’Unions Zonales ainsi que plusieurs autres décideurs du football africain, qui souhaitent parachever le travail amorcé depuis 2020 en présence du Dr Montsepe.
L’homme d’affaire Sud-africain est le 7ème patron du sport roi en Afrique, il a succédé à Issa Hayatou, de nationalité camerounaise, qui aura abattu pendant de très longues années un travail qui lui a vallu tous les honneurs de l’univers footballistique, au soir de son décès 4 années plutard.
La candidature de Patrice Montsepe ouvre le bal d’une série d’autres candidatures qui pourraient s’ajouter à la liste, même si certains médias spécialisés en sport, donnent du crédit à une probable candidature camerounaise, sous le nom de Samuel Eto’o Fils, ancien footballeur et président en exercice de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT). Ce dernier qui entretiendrait d’excellents rapports avec le président de la confédération africaine de football est resté silencieux face à ces rumeurs.
Le milliardaire Sud-africain patrice Montsepe est le déclencheur d’une nouvelle ère à la tête de la CAF, celle de l’après Hayatou, mais surtout celle qui aiguise la noble bataille de l’image du football africain sur le plan mondial. Visibilité quelque peu en retard, malgré les énormes talents que recèle ce continent