Le sempiternel problème de l’approvisionnement en eau potable au Cameroun et principalement dans la ville de Yaoundé et son entourage, a su faire écho et obtient finalement gain de cause au travers de cette vaste campagne de branchements, que lance le directeur général de la cameroon water utilities corporation(Camwater), blaise Moussa, suivant les très hautes recommandations du chef de l’État S.E Paul Biya.
Le communiqué y relatif signé le 11 octobre, a pris effet sur le terrain dès ce 16 Octobre 2024. Il s’agira, d’améliorer l’accès en eau potable des populations en souffrance depuis maintenant plusieurs années. Camwater donnera la priorité aux 7000 demandes de branchement en attente depuis de nombreuses années, avant de traiter les nouvelles demandes en cours.
Cette initiative est étroitement liée à la mise en service du projet d’alimentation en eau potable de la ville de Yaoundé et ses environs(Paepys), depuis le 20 Août 2024. Ce projet a permis d’accroître la fourniture en eau potable dans les villes concernées, où le déficit était déjà évident.
Le concessionnaire national de ce service public invite vivement les personnes physiques et morales souhaitant se connecter au réseau Camwater à se rendre dans les agences commerciales pour effectuer leurs demandes ou récupérer et installer les kits, pour ceux ayant déjà réglé les frais de branchement.
Les techniciens de la Camwater sont à pieds d’œuvre depuis ce 16 Octobre 2024 dans les différents quartiers, pour rendre effectif cet idéal du chef de l’État Camerounais, de l’accès à l’eau potable pour tous