Baptisé « Peace-Ark », ou encore « l’Arche de la paix », le Navire-hôpital en provenance de Chine a pris la mer à vitesse de croisière, pour la destination Cameroun, où l’attendent plusieurs malades souffrants de divers maux.
« Peace-Ark », est équipé d’un matériel de santé de pointe, avec à son bord, une équipe de médecins et autres personnels de santé, dont la très haute expertise a été sollicitée en terre camerounaise, par le président de la république, S.E Paul BIYA. Ils s’apprêtent à offrir aux camerounais, une belle palette de services médicaux rendus gratuitement parmis lesquels: des opérations chirurgicales; la prise en charge des cas de maladies infectieuses et chroniques; des soins pédiatriques; soins dentaires et bucco-dentaires; ophtalmologie; Orthopédie et gynécologie obstétrique, tel qu’annoncé par le ministre de la défense.
Le navire de la paix qui apporte le soulagement aux maux de nombreux camerounais, devra accoster le port autonome de Douala entre le 07 et le 14 Octobre 2024, où seront pris en charge, de nombreux patients en cours de recensement dans les différentes formations sanitaires y dédiées notamment: l’hôpital militaire de Région Numéro 2; l’hôpital Laquintinie; l’hôpital général; l’hôpital gynéco obstétrique et pédiatrique, où le personnel d’accueil, continue d’attendre les Camerounais de tous bords.
À l’hôpital Laquintinie par exemple, le jour de Mercredi est le jour approprié pour s’enregistrer, entre 8heures et 14heures, pour être en mesure de bénéficier des soins gratuits offerts par les services du « Peace-Ark ». Un délai de rigueur pour ces enregistrements est donc connu: Le 02 octobre 2024.
L’arrivée prochaine du « Peace-Ark » au Cameroun, traduit également les longues années d’excellentes relations entre la Chine et le Cameroun, considérés comme des pays amis, ou mieux, des pays frères. Ce geste d’une grande valeur symbolique, confirme également les beaux jours qui se dessinent devant le partenariat Chine-Cameroun, comme affirmé et souvent réaffirmé par S.E Paul BIYA, président de la république du Cameroun, qui attache du prix à la bonne santé de ces relations, qui ne sont pas au premier jour d’activité et dont les réalisations sont appréciables, sur plusieurs aspects de la société camerounaise.



