Cameroun: Bruno Bidjang est libre!
Le journaliste, directeur général des médias du consortium l’Anecdote, peut à nouveau jouir de la splendeur des grandes bâtisses qui s’élèvent à même le ciel, dans la ville de Yaoundé, à bord du véhicule qui le transporte jusque dans son domicile, d’où quelques rayons de soleil lui parviennent, depuis ce 23 Août 2024.
Incarcéré en février 2024 pour des propos jugés comme une incitation à la rébellion lors d’une de ses interventions publiques sur les réseaux sociaux, Bruno Bidjang a finalement été condamné à six mois de prison ferme par le tribunal militaire de Yaoundé, le 11 juillet 2024. Il gagnera par la suite, les locaux de la prison principale de Kondengui, où se trouvait déjà son patron, en attente de jugement, pour affaire le concernant.
06 mois de détention, pour Bruno Bikoro Bidjang, auront suffit pour qu’il apprenne de son erreur, avant d’être remis en liberté, où l’attendaient déjà proches et confrères, reconnaissants à l’endroit du divin, pour ce nom bien connu de la presse Privée, qui apparaît visiblement en bonne santé.
La libération de Bidjang, suit celle d’un autre jeune camerounais, incarcéré pour des faits similaires, pendant que quelques autres attendent sagement leur verdict.
Ceci confirme, le pas ferme des pouvoirs publics vers la préservation de l’intégrité nationale, à appliquer jusque dans ces réseaux sociaux, devenus un peu trop sociables et dont l’impact ne semble plus à négliger.