Les pouvoirs publics ont mené une nouvelle traque qui a permis de saisir une énorme quantité de carburant illicite, soit 25 000 litres, dans la ville de Douala entre le 31 juillet et le 1er août 2024, selon une source officielle.
Selon le communiqué du ministre de l’eau et de l’énergie du 5 Août 2024, les éléments de ce département ministériel, ont mené une action conjointe avec les forces de défense et de sécurité, dans la nuit du 31 Juillet 2024, qui a permis de découvrir, au quartier Youpwè lieu dit camp chinois dans la capitale économique, l’important de stock de carburant rangé dans des cubitenaires et à but lucratif.
Dans ce site découvert, se trouvait également plusieurs autres produits pétroliers, manipulés de manière très dangereuse et non conforme à la pratique.Les autorités ont acheminé un total de 25 320 litres de ces produits pétroliers en lieu sûr, dans les locaux de la société camerounaise des dépôts pétroliers (SCDP).
Des prises comme celle-ci, ne sont pas à leur grande première. L’affaire florissante et illégale, aurait entraîné un réseau de traficants mafieux qui s’éverturaient à cette sale besogne, dangereuse pour la sécurité des personnes environnantes, mais également proscrite sur le territoire camerounais.
Les responsables devront faire face à leur responsabilité quant aux faits découverts , pendant que le ministre de l’eau et de l’énergie, Gaston Eloundou Essomba, infatigable, garde l’œil bien ouvert, contre les autres traficants mafieux, qui restent tapis dans l’ombre.