Le boxeur camerounais de 37 ans est de nouveau sous les feux des projecteurs en tant que président de la Professional Fighters League (PFL) en Afrique.
La PFL agit en premier ressort, sur l’organisation des évènements MMA en Afrique. Le choix porté sur le camerounais Francis Ngannou fait l’unanimité.
Le natif de Batié est un ancien champion du monde poids lourds de l’UFC et s’inscrit parmis les combattants de ring les plus redoutables dans le monde. Il signe en PFL en mai 2023. Francis sort perdant de son combat en boxe professionnelle contre Tyson Fury en octobre 2023, sur décision partagée et par K.O face à Tony Joshua en Mars 2024. Il demeure pourtant en belle loge, des leaders sportifs africains et se réjouit dailleurs de cette nouvelle responsabilité : » je suis ravi et honoré de servir en tant que président de la PFL Afrique, une League qui faconnera les fondements du MMA africain »
Le PDG de la PFL Peter Murray à son tour déclare : « l’Afrique abrite certains des plus grands combattants du monde dont notre champion Francis Ngannou, et certains des plus grands fans de ce sport. La PFL Africa a pour objectif de servir les grands fans avec un contenu de qualité tout en renforçant l’empreinte mondiale de la PFL »
Une attention qui sonne désormais comme le début d’une nouvelle ère dans ce sport de combat sur le continent africain