Le communiqué du ministre camerounais des transports, Ernest Masséna Ngallè BIBEHE, signé ce 12 juillet 2024, s’articule sur un ton autoritaire, faisant suite à une prorogation de suspension de l’agence de transport « Trésor voyage », pour une durée de 7 jours supplémentaires, suivie de la suspension d’une autre agence dénommé « Princesse voyages » pour une durée égale.
Un accident de la circulation mortel survenu le 1er juillet 2024 a été attribué à l’agence « Trésor Voyages ».
Le ministre des transports procédera à la signature de la suspension de cette agence de toute activité liée au transport, pendant une durée de 07jours.
07 longs jours, qui s’entendent comme une éternité par les responsables de cet agence, qui ont choisi d’aller contre cette mesure punitive, en enregistrant des passagers qui ont alors été embarqués dans les terminaux des bus de l’agence » Princesse Voyages ».
Devant cette indiscipline qui n’a que trop coûté la vie aux nombreux citoyens Camerounais, le ministre des transports revient personnellement à la charge, avec une suspension de 07 jours chacunes, pour les deux agences complices.
Le ministre des transports attire depuis quelques années déjà au Cameroun l’attention des usagers de la route, sur les mesures et les comportements obligatoires, nécessaire à la sécurité des populations et à la diminution de la mortalité sur les axes routiers du Cameroun.
Une bataille clairement ouvertes entre le ministre des transports et les promoteurs irresponsables de certaines agences de voyages, pour un seul intérêt ,celui de la sécurité des camerounais sur la route.