L’alerte est partie du décès d’une adolescente âgée de seulement 16ans, dans la ville de Douala, capitale économique du Cameroun.
Les résultats des analyses sur les échantillons transférés à Yaoundé, ont confirmé, sans autre forme de procès, qu’il s’agit bien d’un cas de fièvre jaune.
Le suspect identifié, interpelle à présent les pouvoirs publics, par le biais du ministère de la santé publique, qui ont décidé d’opter pour une vaste campagne de vaccination des citoyens, dans les 9 districts de santé que compte la capitale économique.
Le ministre de la santé publique, Manaouda Malachie, insiste sur l’efficacité des doses mises à disposition des citoyens. Il appelle à la responsabilité de tous, en faisant savoir qu’un seul vaccin, suffit pour une immunité à vie.
La Campagne de vaccination est prévue à partir du 24juillet 2024, précédée d’une campagne d’information et de sensibilisation sur les dangers de la fièvre jaune et l’importance de la prise du vaccin dès le 20 juillet 2024, aussi vrai qu’une population en bonne santé, participe au mieux, à la consommation de son pays.