L’alarme passe désormais au rouge, pour raviser les camerounais sur le taux croissants des accidents de circulation, qui s’inscrivent désormais parmis les plus grands tueurs au Cameroun.
Environ 3000 personnes, passent de vie à trépas au Cameroun, sous des scènes horribles, dues à des accidents de circulation.
Le ministre des transports engage à cet effet une campagne de sensibilisation, auprès des propriétaires d’agences de voyages, mais aussi des passagers et autres usagers de la route.
Il est demandé à tous et chacun de faire preuve d’extrême rigueur, sur les mesures de sécurités, conformément à la circulation routière, notamment, le bon état certifié des véhicules transporteurs, le port obligatoire de la ceinture de sécurité ; mais également, le fait d’éviter les excès de vitesse et les dépassements non conformes.
La nation camerounaise est pourtant encore au bord de ses larmes, causées par la perte de ancien lion indomtable, parti sur le coup meurtrier d’un accident de la route, au milieu de tant de familles endeuillées, qui ne se comptent plus au bout des doigts.
Le ministre des transports, appelle donc à la responsabilité de tous les usagers de la route, en comptant bien réduire au mieux, le taux de ses accidents, réalité qui ne peut s’appliquer qu’avec la responsabilité de tous, aussi vrai que la route seule, ne saurait tuer, mais plutôt, l’Homme par son incivisme!