Près de 100 apprenants, répartis en 5 établissements, se sont réunis les 18 et 19 mai 2024 dans la salle de fête de l’hôtel « le Quai d’Orsay » à Yaoundé. Ils ont passé au peigne fin leurs connaissances en vue de réussir à l’examen national du Brevet de Technicien Supérieur, qui approche à grands pas.
Les enseignants chevronnés du Centre de Formation professionnelle et du bureau d’orientation et formation professionnelle du Cameroun (CFP-OPTBUCAM) encadrent les apprenants. Des professionnels bien avertis sur la nécessité d’une bonne préparation à cet examen, qui ont donné par la manière d’une conférence débat, les essentiels d’une bonne préparation.
Au menu de ces échanges, il a étét question de comprendre, comment aborder une épreuve à un examen professionnel. Il a surtout été question d’apprendre à ces futurs acteurs du secteur hôtelier, à « améliorer la compétitivité dans le secteur de hôtelier par le management de la qualité ».
Un thème qui conforte les passions et suscite la satisfaction du délégué départemental du ministère du tourisme et des loisirs, pour le Mfoundi. Mahama Abbaboukar, réaffirme la contribution du ministère du tourisme et des loisirs, en appui à cet idéal si cher au label « Cameroun ».
À l’issue de ces deux journées de préparation, ces jeunes apprenants, maintenant revigorés, ont été récompensés par la remise de parchemins, soulignant ainsi leur succès. En signe de reconnaissance, ils ont exprimé leur gratitude envers les organisateurs.
Notamment, c’est Arsène Nkomo, directeur général du CFP-OPTBUCAM, qui s’est distingué en tant que catalyseur principal de cette conférence débat.
Ces passionnés du secteur hôtelier devront faire preuve de bonne concentration pour mériter leurs diplômes lors de l’examen national prévu pour le 10 juin 2024.