L’homme de 69ans a rejoint la terre de ses ancêtres, ce 13 avril 2024 à Ngambè, petite bourgade du département de la Sanaga Maritime, dans la région du Centre-Cameroun.
David Eto’o, le père de l’autre, reçoit des hommages dignes d’un chef d’Etat, en présence des autorités administratives et religieuses; de la communauté civile, nationale nationale et internationale rendue sur les lieux, pour dire adieu à cet homme, d’une discrétion qui lui a toujours été singulière.
Il est donc élevé et à titre posthume, à la dignité d’officier de l’ordre de la valeur, des mains propres d’Osvald Baboké, Directeur du cabinet civil adjoint à la présidence de la République du Cameroun, et représentant personnel du chef de l’Etat, S.E Paul Biya.
La cérémonie d’inhumation, a été accompagnée par les majestueux orchestres des forces armées camerounaises, mobilisées en dedans et en dehors, aboutissants, à une extrême ceinture de sécurité sur les lieux.
Artistes musiciens de renoms, sportifs de réputations internationales, ont joint leurs bouquets de fleurs et leurs messages de soutiens, à ceux des présidents représentés entre autres, le président congolais Sassou Nguessou, ceux du Tchad, Gabon, Guinnée Équatoriale etc…réunis au sein de la somptueuse villa de Ngambè, pour dire aurevoir au patriarche Eto’o David.
Après une succession de prises de paroles, lamentations et tristesse, David Eto’o est inhumé en mis journée au milieu d’un foule noire, reconnaissante de sa conduite en tant que patriarche, mais également de son exemple en tant que parent, une reconnaissance qui lui fait sans doute plaisir au regard du témoignage de son fils et chef de famille Samuel Eto’o fils qui le dira si haut: » les morts ne sont pas morts ».
La cérémonie d’inhumation de David Eto’o s’est déroulée dans une ambiance solennelle, accompagnée par les majestueux orchestres des forces armées camerounaises et en présence de personnalités de renom, dont plusieurs présidents africains.