Le Mouvement Citoyen des Frankistes pour la Paix et l’Unité du Cameroun (MCFP) a pris un nouvel élan ce vendredi 22 mars 2024, avec l’installation de nouveaux cadres à Yaoundé. Ces nouveaux responsables ont pour mission de promouvoir les idéaux du Mouvement dans la région du Centre, notamment au cœur de la capitale politique du Cameroun.
À travers cette redynamisation, l’on assiste à l’expression la plus limpide de la transition générationnelle, telle qu’encouragée par Mohamed Rahim NOUMEU, président exécutif de ce mouvement, qui n’émet dailleurs aucune réserve, en matière de promotion de la paix et de l’unité du Cameroun, mais surtout en terme de confiance à la jeunesse, pour accéder aux plus hautes fonctions de l’Etat. Ils sont donc fins prêts ces nouveaux missionnaires de la paix, à servir dignement partout où besoin sera.
Profitant de cette occasion, le Mouvement Citoyen des Frankistes pour la Paix et l’Unité du Cameroun (MCFP) a décerné des diplômes du mérite à certains de ses responsables, reconnaissant ainsi leurs efforts et les motivant à continuer à encadrer et à promouvoir les idéaux du mouvement.
Le MCFP se meut à travers le monde sous une vitrine louable, celle de la paix et de l’unité du Cameroun et constitue une véritable source d’inspiration pour de nombreux jeunes du Cameroun et d’ailleurs qui s’identifient fièrement aux principes du mouvement: ceux d’une transition générationnelle greffée à un écosystème politique sain.